top of page

L'ASRS v1.1 est un outil pour aider à dépister le TDAH chez une personne adulte. Les informations obtenues grâce à ce questionnaire peuvent indiquer la nécessité d'un entretien clinique plus approfondi.

Les questions de l'ASRS v1.1 sont conformes aux critères du DSM-IV et abordent les manifestations des symptômes du TDAH chez les adultes. Le contenu du questionnaire reflète également l'importance que le DSM-IV accorde aux symptômes, aux altérations et à l'historique pour un diagnostic correct.

Ce questionnaire est composé des dix-huit critères

du DSM-IV-TR.

Il est composé de 2 parties :

La partie A est composée de six des dix-huit questions qui sont avérées être les plus prédictives des symptômes compatibles avec le TDAH.  Elles constituent la base du criblage ASRS v1.1

 

Si quatre ou plus des marques apparaissent dans les cases foncées de la partie A, cela indique des symptômes fortement compatibles avec le TDAH chez l'adulte et justifie une investigation plus approfondie.


Les scores de fréquence de la partie B fournissent des indices supplémentaires et peuvent servir de sondes supplémentaires sur les symptômes du patient. Faites particulièrement attention aux marques dans les cases foncées.

L'Importance du Dépistage du TDAH chez les Adultes

​​Des recherches suggèrent que les symptômes du TDAH peuvent persister à l'âge adulte, ayant un impact significatif sur les relations, les carrières et même la sécurité personnelle des patients qui en souffrent. 

 

Comme ce trouble est souvent mal compris, beaucoup de personnes qui en sont atteintes ne reçoivent pas de traitement approprié et, par conséquent, n'atteignent jamais leur plein potentiel. Une partie du problème réside dans la difficulté à diagnostiquer ce trouble, en particulier chez les adultes.

 

L'Échelle d'Auto-Évaluation de l'ADHD pour Adultes (ASRS-v1.1) a été développée en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Groupe de Travail sur l'ADHD chez les Adultes, comprenant l'équipe suivante de psychiatres et de chercheurs :

 

  • Lenard Adler, MD
    Professeur associé de psychiatrie et de neurologie
    Faculté de médecine de l'Université de New York

 

  • Ronald C. Kessler, PhD
    Professeur, Département de politique de santé
    Faculté de médecine de Harvard

 

  • Thomas Spencer, MD
    Professeur associé de psychiatrie
    Faculté de médecine de Harvard

bottom of page